Des vacances réussies à la Baule

La Côte d'Amour
Située au cœur de la presqu'île de Guérande, la baie est longue de sept kilomètres, ce qui en fait une des plus grandes baies d'Europe.
La Côte d'Amour compte de nombreuses stations balnéaires prestigieuses, de charmants petits ports de pêche, des paysages spectaculaires comme la Côte Sauvage du Croisic. Parmi ces stations reconnues, la Baule, la cité balnéaire sans doute la plus connue de Bretagne. On l'appréciera pour ses infrastructures, ses commerces, sa longue plage surveillée. Au centre d'une baie de 9 kms de sable fin, elle offre un terrain de jeux exceptionnel.

Pornichet est une station balnéaire familiale qui dispose de nombreux équi­pe­ments participant à son animation tout au long de l'année. La partie Est de la baie de La Baule est située sur la commune de Pornichet. Avec son marché couvert, son hippodrome, ainsi que son port de plaisance, Pornichet est une commune animée en toutes saisons.
La commune s'étend également en bordure d'océan de l'autre côté du port de plaisance. Ce sont les quartiers de Bonne Source et Sainte-Marguerite qui furent réputés dès le 19ème siècle.

LA BAULE

Retrouvez toutes les informations sur la station balnéaire de La Baule, les plages et clubs de plage, les activités nautiques, les activités de détente et de loisirs, le patrimoine naturel et culturel et la gastronomie, ainsi que les principaux évènements organisés à la Baule et aux alentours en visitant notre site dédié à la station de la Baule : Location de vacances à la Baule

PORNICHET
- La plage des Libraires à Pornichet (en référence aux éditeurs qui fréquentaient à la fin du XIXème siècle la station naissante) :
2 km de sable blond et sa faible pente en font la plage des familles par excellence. Orientée sud/ouest avec un panorama à 180° sur l'océan Atlantique, du port de plaisance à la pointe découpée de Penchâteau, c'est aussi avec ses 6 chenaux, le point de départ d'aventures maritimes.

Sports et loisirs
Des pistes cyclables se prêtent aux promenades familiales. Les sorties en mer ou en rivière sont possibles sur des embarcations de toutes tailles.
L'exercice de la voile et des sports nautiques est particulièrement privilégié, ainsi que la natation dans plusieurs piscines d'eau de mer.
Pour ceux préférant les sports terrestres, l'équitation, le golf et le tennis sont aussi praticables.

Découvertes nature et randonnées à Pornichet et dans la Baie
La baie et ses environs sont propices au tourisme. Ainsi, Guérande et ses marais salants, La Roche-Bernard, le marais de la Grande Brière sont des visites touristiques à ne pas manquer.
- Situé à proximité du port, le marché couvert est au cœur d'un des centres commerçants de Pornichet.
- Le port de plaisance, situé à l'extrêmité de la baie, peut accueillir plus de mille bateaux. Il est voisin du port d'échouage de cinq cents places
- Les plus belles villas de Pornichet sont décrites dans un guide vendu par l'office de tourisme
- L'église Notre-Dame des Dunes fut édifiée à la fin du 19ème siècle en tant que chapelle de la station balnéaire en devenir.
- Le chemin des douaniers longe le bord de mer de la pointe du Bé située à l'Est du port de plaisance jusqu'à Saint-Nazaire. Des aménagements en facilitent le parcours.





 

Location vacances Vacances en Bretagne

Télécharger macromedia Flash Player

Alerte bons plans

goelia résidence vacances Vente en ligne sécurisée

Locations saisonnières de vacances en France en clubs et résidences de tourisme.

Goélia : Immeuble Le Sedaf - 16, Rue Jacques Tati - Courcouronnes - 91042 EVRY Cedex

Tél. 01 60 76 59 00 - Fax : 01 60 79 41 18 - E-mail : info@goelia.com